Questions fréquentes

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  • Peut-on faire une copie avec le numéro inscrit sur le badge, sans expédier le badge d'origine ?

    Il n'est pas utile de nous envoyer votre badge si vous disposez d'un téléphone ANDROID, compatible avec la fonctionnalité NFC, téléchargez notre application IZY BADGE sur Google Play Store. Si vous ne disposez pas d'un téléphone compatible, l'envoi reste obligatoire, le numéro inscrit sur votre badge ne suffit malheureusement pas. Une exception toutefois : le modèle de badge URMET STARPROX.


  • Badge Vigik : badge résident et badge préstataire, quel difference ?

    Les badges Vigik : c'est une technologie développée par La Poste pour faciliter la distribution du courrier dans les immeubles, mais également l'accès aux autres prestataires comme France Télécom, Enedis, GRDF et aux distributeurs de tracts publicitaires. Les prestataires disposent de badges « passe-partout », qui ne fonctionnent qu'à certaines plages horaires et contrairement aux anciennes clés de facteur, sont sécurisés. En cas de vol, le badge devient inactif au bout de quelques jours sans rechargement sur une borne spécifique.

    Mais le même lecteur de votre immeuble permet également d'ouvrir la porte aux badges résidents, le « badge résident » est permanent, sans limite d'horaire ni de durée. Il ne permet cependant d'ouvrir uniquement l'immeuble pour lequel il est associé. 


  • Comment fonctionne mon badge ?

    Un badge, c'est une antenne et une puce ; lorsque vous approchez votre badge du lecteur, l'antenne reçoit un courant électrique qui alimente la puce, qui retourne alors un signal avec le numéro d'identification de votre badge. Chaque badge possède un numéro unique non modifiable et c'est cette information qui permet au lecteur de vérifier que vous êtes bien autorisé à ouvrir cette porte.


  • Comment réalise-t-on une copie ?

    La procédure de copie prend souvent moins de 5 minutes. À l'aide d'un lecteur spécifique, nous pouvons lire les informations contenues dans votre badge (quelle que soit la marque du badge). On réinscrit ensuite dans un badge vierge (modèle de votre choix) ces mêmes informations. La copie est ensuite similaire à votre badge d'origine. Votre immeuble pense qu'il s'agit bien du même badge et vous ouvre la porte. 


  • Quel différence entre une copie et un badge que j'achète auprès du gestionnaire d'immeuble ?

    Les badges officiels de la marque ont tous un numéro d'identification unique ; ce numéro doit être ajouté à la liste des badges autorisés dans le lecteur de votre immeuble. Cette prestation est souvent facturée par un technicien à votre gestionnaire d'immeuble, qui répercute ensuite ce coût sur le prix d'un nouveau badge.

    La copie fonctionne différemment, car elle possèdera le même numéro de badge que votre badge d'origine, un peu comme si vous aviez la même clé pour une même serrure. Pas besoin d'intervention d’un technicien sur place


  • Et si ma copie ne fonctionne pas (ou plus) ?

    Pas d'inquiétude si la copie ne fonctionne pas : nous vous rembourserons intégralement. Si la copie ne fonctionne plus : nos badges sont garantis 2 ans, il vous suffira de nous retourner la copie et nous vous en refabriquerons une nouvelle à l'identique. 


  • Quel est le prix d'une copie ?
    Notre prix pour un seul badge est à partir de 14€, la livraison est offerte, le prix inclut la préprogrammation de votre badge, à partir de votre badge d'origine. Vous pouvez aussi profiter de nos tarifs dégressifs dès le 2ème badge.

Informations pratiques